mardi 6 août 2013 16 | MDE | 11ème chronique « Les héros du DD »

A l’occasion des « vacances » des Mardis de l’environnement, voici une courte balade dans le Parc national de Rapa Nui, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1995* :

Sur les traces de l’ONFI à l’île de Pâques

Bonjour à tous, ce mois-ci, les Mardis de l’environnement sont en congés, mais pas moi 😉 J’ai le plaisir de vous présenter succinctement les activités de la filiale internationale de l’Office national des forêts (ONFI) sur l’île de Pâques, à travers un court reportage photos

ONFI | Umango te natura

Depuis 2003, l’ONFI propose « des alternatives concrètes de lutte contre l’érosion et de gestion durable des ressources naturelles » de l’île. « Umango te natura » est le nom du projet de gestion durable et participative des ressources naturelles de l’île de Pâques mis en œuvre par l’ONFI avec ses partenaires sur la période 2012-2016 Lors de mon passage sur l’île des géants, aucun membre de l’ONFI n’était présent et mon Espagnol rudimentaire ne m’a pas permis de dialoguer avec les gens du CONAF (le bureau forestier chilien). En revanche, j’ai trouvé de nombreuses traces de leurs actions communes sur les sites que j’ai eu la chance de visiter. En voici un aperçu. Je vous souhaite une bonne visite !

VISITE