logo-akeneo

Akeneo : Troisième entreprise la plus croissante de l’Ouest selon Deloitte

Paris, le 14 novembre 2017 – Akeneo – éditeur de solution de gestion de l’information produit (PIM) – s’est hissé à la 3ème place du palmarès Technology Fast 50 Ouest de Deloitte. Ce classement – réalisé sur la base de l’évolution du chiffre d’affaire durant les quatre dernières années – récompense les entreprises technologiques à forte croissance. Il s’agit de la deuxième distinction prestigieuse reçue par Akeneo en 2017 après le prix EY de la start-up de l’année.

Depuis quatre ans, Akeneo édite une solution PIM (Product Information Management) en open source permettant aux marques d’unifier les informations relatives à leurs produits quels que soient les supports ; de l’application mobile de la marque à son catalogue papier en passant par les Marketplaces. C’est un engagement sur la qualité de la donnée dont les corollaires sont l’amélioration du taux de conversion, la réduction du time-to-market et l’augmentation de la productivité.

« Cette distinction n’est pas un satisfecit symbolique. Il s’agit de la reconnaissance, par un acteur majeur du marché, de la pertinence de notre modèle économique. Nous sommes fiers d’avoir réussi à nous distinguer tout en conservant nos valeurs et la singularité de notre modèle Open Source. Avec un marché français maintenant en plein essor, cette distinction légitime le travail d’évangélisation mené auprès de nos parties prenantes », se réjouit Frédéric de Gombert.

Cette offre – alternative à Excel – a déjà été téléchargée plus de 40.000 fois en version libre. Quant à sa version entreprise, elle est utilisée dans 160 pays et par plus de 150 clients dont Samsung, Auchan et Universal.

« Gage de confiance auprès des investisseurs et du marché, le palmarès Technology Fast 50 de Deloitte est la preuve du dynamisme et de la capacité d’innovation des entreprises Françaises. Nous sommes convaincus que ces entreprises technologiques seront demain les fers de lance de notre économie et les catalyseurs d’une dynamique de croissance créatrice d’emplois et de valeur », déclare Ariane Bucaille, Associée Deloitte responsable nationale du Technology Fast 50.

À propos d’Akeneo :
Akeneo, Start-up de l’Année 2017 selon EY, améliore le quotidien de plus de 40 000 commerçants on et offline en les aidant à prendre soin de leurs informations produits. La solution Akeneo PIM – Product Information Management – a permis à des entreprises telles que Made.com, Carrefour, Samsung, Kusmi Tea ou encore Universal d’améliorer leur conversion, de gagner en productivité et d’offrir une expérience utilisateur remarquable à leurs clients. Construit sur un modèle open-source, Akeneo PIM est disponible en version communautaire – accessible à tous -, ainsi qu’en version Enterprise. Akeneo est basé à Nantes, Boston, Düsseldorf et bientôt à Londres ! Venez découvrir nos solutions : akeneo.com

A propos du programme Technology Fast 50
Le programme Technology Fast 50 a vu le jour en 1995 à San Jose en Californie, cœur de la Silicon Valley, et a ensuite été étendu à tous les Etats-Unis puis au Royaume-Uni, au Canada, aux Pays-Bas, à Israël et à la France. Il est désormais présent dans plus de 40 pays et régions dans le monde. Il a été créé afin de mettre en valeur la remarquable contribution des entreprises technologiques à la croissance de l’économie.

Deloitte a par ailleurs développé trois palmarès continentaux :

  • Europe, Moyen-Orient et Afrique : Fast 500 EMEA
  • Amérique du Nord : Fast 500 North America
  • Asie Pacifique : Fast 500 Asia Pacific.

Pour en savoir plus : fast50france.com

A propos de Deloitte
Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited (DTTL), société de droit anglais (« private company limited by guarantee »), et à son réseau de cabinets membres constitués en entités indépendantes et juridiquement distinctes. DTTL (ou “Deloitte Global”) ne fournit pas de services à des clients. Pour en savoir plus sur notre réseau global de firmes membres : deloitte.com/about. En France, Deloitte SAS est le cabinet membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés.
© 2017 Deloitte SAS. Membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited

A propos d’In Extenso
In Extenso, entité du réseau Deloitte, est un acteur majeur de l’expertise comptable et des services professionnels pour les TPE-PME en France.
Avec un réseau de plus 4 700 collaborateurs et 220 agences réparties sur tout le territoire, In Extenso propose aux chefs d’entreprises, artisans, commerçants, professions libérales et responsables d’associations un service professionnel complet, à tous les stades de la vie de leur entreprise et sur l’ensemble des domaines liés à la gestion de leur activité : comptabilité, fiscalité, gestion, juridique, conseil social et paies, gestion du patrimoine, conseil en innovation-croissance, évaluation et sinistres, redressement d’entreprise, conseil en tourisme, culture et hôtellerie, transmission d’entreprise. In Extenso est l’interlocuteur privilégié de plus de 100 000 clients appartenant à tous les secteurs d’activité et a réalisé en 2015-2016 un chiffre d’affaires de 370 millions d’euros.
Pour en savoir plus :  inextenso.fr  et  reussir-au-quotidien.fr


 

Contacts presse :

Cédric Landu
Rumeur Publique
Cedric.lan@rumeurpublique.fr
01 55 74 52 31

Marie Poinsinet
Rumeur Publique
Marie.poinsinet@rumeurpublique.fr
01 55 74 52 32

Pour partager cette information