Le Festival

Le festival international de cinéma ‘Le Temps Presse’ célèbre sa 9ème édition du 22 au 26 janvier 2020 à Paris.

Ce festival mêle le divertissement à l’émotion pour sensibiliser chacun et réfléchir ensemble à un futur qui donne envie.

Comme lors de nos précédentes éditions, nous mettrons à l’honneur un jury prestigieux, un cinéma inspirant (courts et longs métrages), des débats et des conférences.  Nouveauté cette année, un village accueillera le public et nos invités.

Depuis 2011, le festival Le Temps Presse ne cesse de prendre de l’ampleur. En plus des courts-métrages, nous ouvrons cette année une compétition de longs-métrages dont les films seront projetés dans 3 cinémas parisiens : Cinéma UGC Lyon-Bastille (12ème Arr.), Cinéma Gaumont Convention (15ème Arr.) et Cinéma 7 Batignolles (17ème Arr.). Les critères de sélection pour le choix de notre programmation sont toujours en adéquation avec les Objectifs de Développement Durable.

Cette nouvelle édition se veut résolument tournée vers le grand public ! C’est ainsi que nous prendrons nos quartiers à Ground Control (12ème Arr.), lieu culturel et pluridisciplinaire d’accès gratuit, où vous trouverez le Village du Festival pour des moments de convivialité, de partage et de découverte autour de débats, d’animations, d’expériences live et d’expositions.

Venez nous rejoindre du 22 au 26 janvier 2020 !

Toutes les infos, mais aussi la rétro de la 8e édition.

Pour partager cette information