L’histoire s’est écrit et pour la première fois, les citoyens en sont à l’origine !

Il est toujours plus aisé de raconter une histoire lorsqu’elle se finit bien mais dans le cas présent nous n’allons pas bouder notre plaisir puisqu’après des mois de travail et le soutien de milliers de signataires sur la pétition #YesWeGraine, nous sommes parvenus à faire voter deux amendements historiques au Sénat !

L’un porte sur la liberté d’échanges de variétés traditionnelles entre les agriculteurs, l’autre sur la reproductibilité des graines faisant l’objet d’un COV (brevet).

Mais ce n’est pas fini puisqu’il faut attendre que l’Assemblée Nationale puis le Sénat les valident en deuxième lecture…

Le film qui retrace toute l’aventure

Maintenant il nous reste à monter ce film : « Des[clics] de Conscience » pour lequel on a mis tout notre coeur, notre énergie et nos moyens.
C’est simple, depuis huit mois nous avons tout filmé !

Il nous a amené à nous poser des dizaines de questions, à enquêter sur l’univers des pétitions en ligne, à nous immiscer dans les coulisses du pouvoir et à croiser des personnalités incroyables qui ont su nous aiguiller !

Voilà, ce film on fait tout pour que ce soit de la balle atomique et on peut compter sur le soutien de super techniciens pour nous appuyer

Nous sommes actuellement à la moitié du financement recherché et pour arriver au bout on a encore besoin d’un petit coup de pouce.

Il ne reste que deux semaines http://www.touscoprod.com/fr/desclicsdeconscience

Alors permettez-nous de rêver encore un peu et on vous montrera à quoi ressemble notre révolution citoyenne…