L’association Fermes d’Avenir a lancé il y a quelques mois le Concours Fermes d’Avenir 2016, en partenariat avec Terre & Humanisme et beaucoup d’autres (le Mouvement Colibris, la FNAB, Jardins de Cocagne, etc..). L’enjeu du concours : financer l’installation de 10 agriculteurs bio.

Nous avons reçu 40 candidatures et avons retenu les 10 meilleurs projets, qui seront donc présentés sur la plateforme Blue Bees dès la semaine prochaine.
C’est grâce à une campagne de financement participatif que nous espérons pouvoir financer 280.000€, sous forme de prêt*, pour installer ces 10 paysans, partout sur nos territoires.

Nous avons évidemment besoin de relais médiatiques pour prolonger ce mouvement optimiste en faveur d’une agriculture plus résiliente, intelligente, et bénéfique à la santé de nos enfants et des écosystèmes.
C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à passer un moment avec nous le 20 octobre, à partir de 18h30, au Fluctuat Nec Mergitur, place de la République.
L’occasion de vous présenter le concours ainsi que certains des lauréats, mais surtout d’échanger au sujet de l’avenir de l’agriculture !

Pour partager cette information