L’urgence climatique est là. Le dérèglement du climat entraîne d’ores et déjà des déplacements de populations massifs et des phénomènes extrêmes dont plusieurs populations souffrent, et parfois meurent, tout autour de la planète. Nous ne pouvons plus nous contenter d’attendre que les décideurs officiels daignent considérer le problème entre eux, pendant que la planète brûle.

Dans le même temps, les mobilisations autour des énergies renouvelables, seule solution pour le climat, prennent de l’ampleur. Plusieurs évènements cruciaux s’organisent et nous vous invitons à les rejoindre massivement. La société civile doit en effet augmenter son poids dans les rapports de force qui l’opposent aux industries climaticides !

Greenpeace a donc décidé de s’unir avec les 130 organisations qui composent la Coalition 21, afin de porter un message unifié et de soutenir les mobilisations qui feront la différence :

  • Le 28 novembre (et 29 novembre) 2015 : des marches décentralisées dans toute la France et sur toute la planète sont organisées, auxquelles nos groupes locaux participeront. Vous pouvez rejoindre la marche la plus proche de chez vous.
  • Le 29 novembre 2015 : la plus grande marche pour le climat jamais organisée se tiendra à Paris. Rendez-vous à midi place de la République pour marcher vers Nation. Greenpeace défendra notamment la transition vers 100% d’énergies renouvelables au sein du cortège dédié aux solutions pour le climat.
  • Le 12 décembre 2015 : les négociations politiques se termineront, mais le mouvement pour le climat et la transition énergétique ne fera, lui, que commencer. Rendez-vous Place de la République à 12h, à Paris, pour lui donner la force et la direction dont il aura besoin dans les mois qui suivront.
Rejoindre les mobilisations

En amont et tout au long de la conférence nous vous tiendrons informés de l’actualité de la COP21 et vous apporterons quelques éléments supplémentaires sur les différentes mobilisations.

N’hésitez pas à passer largement le mot autour de vous : nous comptons sur vous !

L’Equipe Climat-Energie de Greenpeace

© 2015, Greenpeace Pour nous contacter, suivez ce lien.