salondulivre2014ecofolio_cahier (1)Le Salon du livre de Paris s’engage avec Ecofolio : 4 jours de mobilisation générale pour sensibiliser le grand public et les scolaires au tri des papiers …

Ecofolio est le nouveau partenaire du Salon du livre : pendant toute sa durée, du 21 au 24 mars 2014, collecte sélective des papiers et animations feront connaître la consigne de tri : « Tous les papiers se recyclent alors trions-les tous ! ».

 Tous les papiers pourront être recyclés dans des poubelles-collecteurs dédiées. Le geste de tri devient alors simple comme un jeu d’enfants : magazines, journaux, flyers, cahiers à spirales, catalogues … tout se recycle ! Cette action contribuera à la fabrication de nouveaux livres!

Ecofolio accueillera aussi les familles et les scolaires sur l’espace P’tite Scène (P5) pour sensibiliser petits et grands au recyclage : une exposition présentera en images toute l’histoire des papiers une fois triés. Chacun pourra participer à desanimations et gagner des cadeaux pour apprendre en s’amusant avec des énigmes, des expériences et mettre la main à la pâte avec les ateliers de papiers recyclés.

Enfin, du 10 au 19 mars 2014, Ecofolio lancera sur sa page Facebook un jeu concours pour faire gagner des invitations journalières pour l’événement.

Reed Expositions France, organisateur du Salon du livre de Paris, adhérant à Ecofolio, se positionneainsi en acteur responsable en incitant le grand public et les professionnels présents à recycler leurs papiers pendant la manifestation.

Ecofolio est l’éco-organisme des papiers. Société privée à but non lucratif, agréé par l’Etat, Ecofolio organise et finance en France la collecte et le recyclage des papiers depuis 2007. Ecofolio fait le lien entre l’ensemble des acteurs (émetteurs, collectivités, mais aussi trieurs et papetiers) pour améliorer la filière et créer une économie circulaire où les papiers d’aujourd’hui sont une ressource pour demain. Son action se structure autour de trois missions principales : financer le service public de collecte et de traitement des déchets papiers assuré par les collectivités territoriales ; accompagner tous les acteurs de la filière en vue d’optimiser les opérations de collecte, de tri et de valorisation des papiers ; et sensibiliser les Français au geste de tri à travers des campagnes d’informations régulières.

Suivez également Ecofolio : Plus d’informations sur www.ecofolio.fr et sa page Facebook www.facebook.com/RecyclonsLesPapiers

Contact presse :

Christine Marco/Ecofolio : christine.marco@cmgpc.fr 06 88 86 83 49