Restitution – vendredi 18 octobre 2013 de 09h30 à 12h00

à Est Ensemble (Salle du Bureau Communautaire)

100 avenue Gaston Roussel, 93232 Romainville Cedex

 

Le Pôle Media Grand Paris organise le 18 octobre 2013 à l’hôtel d’agglomération d’Est Ensemble  une réunion autour du rendu de l’étude confiée à CN Films sur l’emploi et la formation dans la filière image sur le Nord Est parisien.

L’édition 2013 dresse un panorama complet sur le département de la Seine–Saint-Denis et la totalité de la Ville de Paris, alors que l’étude précédente ne couvrait que les 18ème et 19ème arrondissements de Paris.

L’objet de cette étude est de recueillir les chiffres clés du secteur pour mesurer le poids de l’emploi de la filière sur le territoire ; quantifier les effectifs, leur évolution et leur répartition géographique ; expertiser l’offre et la demande ; évaluer les niveaux de formations initiales et continues des personnels. De plus, l’édition 2013 fait un focus sur les deux principales communautés d’agglomération de Seine-Saint-Denis : Est Ensemble et Plaine Commune.

La cartographie des acteurs et les chiffres clés de la filière  constituent un outil de référence pour tous les acteurs du Nord Est parisien impliqués dans les secteurs formation et emploi.  Pour eux, l’étude est une aide à la décision dans la mise en place d’actions visant le développement économique de la filière Image sur le territoire.

Un exemplaire de l’étude sera remis aux participants à cet atelier. Cette réunion sera l’occasion de dresser un état des lieux complet sur le Nord Est Parisien, mais également de sensibiliser les décideurs publics et privés au potentiel de développement de l’industrie de l’Image dans un contexte de convergence numérique.

 

Inscription : http://www.lepole.org/restitution-de-letude-emploi-et-formation/

Pour partager cette information