Maison des Océans – Mardi 5 Juillet 2016

Depuis 15 ans, l’IFRECOR réseau d’acteurs de l’environnement placé sous la responsabilité des Ministères en charge des Outre-mer et de l’Ecologie, agit pour la protection et la gestion durable des récifs coralliens et des écosystèmes associés (mangroves, herbiers) dans les collectivités françaises d’outre-mer.
Une année anniversaire où de nombreux évènements et outils de valorisation de projets (labellisation 15 ans) seront mis en place tout au long de l’année pour célébrer ses 15 ans d’actions.

Ces nombreux événements mettront l’accent sur le changement climatique et les récifs coralliens notamment dans le contexte de la COP 21 puisque les 15 ans de l’IFRECOR sont labellisés COP 21.

 

Sous le haut patronage de la Ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin
Le Mardi 5 Juillet 2016 de 15h à 18h l’IFRECOR organise une conférence ouverte à tous présentant ses actions phares conduites depuis 15 ans dans un lieu emblématique :
La Maison des Océans à Paris
Au programme :

Des élus, des scientifiques, des gestionnaires et des passionnés venus des trois océans présenteront les principaux résultats de l’action conduite par l’IFRECOR depuis 15 ans et interviendront autour de trois thèmes : 

Informer pour agir

Des outils pour mieux gérer

Éduquer pour protéger

Avec notamment :
Érik ORSENNA (sous réserve)
Ségolène ROYAL, Ministre de l’Environnement, de l’énergie et de la mer (sous réserve)
George PAU-LANGEVIN, Ministre des Outre-mer (sous réserve)
Mais aussi : 

B. Cressens (animation) et pour les intervenants : O. Dufourneaud, C. Gabrié, P. Colin, A. Thomassin, P. Joannot, N. Pascal, C. Bissery, S. Pioch, M. Allenbach, C. Marchand, P. Erhel, P. Chabanet et J. Ferraris

 

Découvrez le flyer
Si vous souhaitez participer à cet évènement, merci d’envoyer un courriel à l’adresse :ifrecor15ans@ifrecor.com
La préservation des récifs coralliens est l’affaire de tous !

Découvrez le film de 15 ans d’actions de l’IFRECOR