» Les Films de la Guyotte  » présente « Le Nono de Dédé » qui concourt à la 25e édition d’Oenovidéo, il sera diffusé le 29/06/18.

voir le programme


FESTIVAL INTERNATIONAL OENOVIDEO 2018


Du jeudi 28 juin au dimanche 1er juillet 2018, théâtre Gabrielle Dorziat à Épernay, en Champagne.
Films Documentaires, Fictions & Photographies sur la Vigne et le Vin
En 2018, le festival Oenovideo fêtera ses 25 ans. Quoi de plus naturel que de le célébrer en Champagne ! Un rayonnement « cinéma-vin » très international
Le plus ancien festival international de films et de photographies sur la vigne et le vin a lieu du jeudi 28 juin au au dimanche 1er juillet 2018, en Champagne, à l’invitation du Comité Champagne et de la Ville d’Epernay.

Quatre jours durant lesquels, des milliers d’images, venues du monde entier, rayonneront au cœur de la région viticole Champenoise.

Le festival Oenovideo fêtera ses 25 ans. Quoi de plus naturel que de le célébrer en Champagne !
A travers le Comité Champagne, c’est aussi l’ensemble des Maisons et Vignerons de Champagne qui se mobilisent, aux côtés de la Ville d’Epernay pour accueillir pendant quatre jours les passionnés de films et photographies de la vigne et du vin.

Le théâtre Gabrielle Dorziat, inscrit au titre des Monuments Historiques, sera le lieu de projection des films en sélection officielle. Entre chaque séance, les festivaliers pourront découvrir les trésors des Coteaux, Caves et Maisons de Champagne inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et participer aux animations de « La Champagne en fête » : visites de caves, concerts, spectacles de rue, feux d’artifice…

Rendez-vous à tous les passionnés de cinéma, de photographie et du Vin, du 28 juin au 1er juillet 2018.

Réalisateurs, producteurs et photographes inscrivez vos productions jusqu’au 16 avril 2018

Déclaration du Palmarès du 24e Festival International Oenovidéo
Un palmarès Oenovidéo 2017 : Espagne, Afrique du Sud, Angleterre, France, Danemark, Serbie à l’honneur

Le 24e Festival Oenovidéo, véritable moment de rencontre internationale entre le monde du cinéma et du vin, vient de se clôturer. Du 1er au 4 juin 2017, La Cité du Vin a accueillie à Bordeaux pour ses 1 an d’ouverture de nombreux festivaliers. Les Festivaliers, producteurs et réalisateurs de films, photographes, professionnels du vin, tous passionnés par le Vin & le Cinéma ont découvert, en sélection officielle, 24 films sur 112 films de 16 pays en compétition.

Cedric Klapisch parrain du Festival Oenovidéo, Ana Girardot, François Civil et l’équipe de son dernier film sur le vin « Ce qui nous lie » ont déclaré la 24e édition du Festival ouverte.

L’émotion était palpable à l’issue des projections pour tous les festivaliers réunis. Le Grand Jury, présidé par Yves Rousset-Rouard, vigneron, homme politique, producteur de nombreux films cultes comme le Père Noel est une ordure, Les Bronzés, Le Souper, les jurys partenaires et le public ont primé : 11 films.

Le Festival confirme son caractère international et récompense au palmarès 2017 des réalisations espagnole, anglaise, serbe, danoise, sud-africaine et française.

La remise officielle des Prix aura lieu le mardi 17 octobre 2017 au Palais du Luxembourg, Paris.

Pour partager cette information