BRITTANY-TECH-BRESTVendredi 13 octobre 2017, la Brittany Ferries embarque 150 PME / ETI bretonnes et startups au large de Roscoff pour une escapade maritime 100% business au service de l’écosystème numérique territorial. La journée « Ticket to Pitch », élaborée par la French Tech Brest +, proposera des rencontres, des échanges et des workshops pour favoriser la transition numérique en entreprise. Une opération soutenue par Brittany Ferries qui, depuis ses origines, participe au dynamisme des territoires qu’elle dessert, la Bretagne en particulier.

 

Créer de nouveaux business numériques

L’ambition de « Ticket To Pitch » est de créer de nouveaux business numériques en simplifiant la relation ETI/Startups et de multiplier les réflexions et les échanges entre professionnels présents lors de cette journée.
Les ETI seront présentes avec, encore une fois, une belle représentativité d’entreprises régionales d’importance, têtes de gondole de notre économie : Brittany Ferries, bien sûr, et aussi Arkea, Eco-miam, Enedis, Guyot, Keolis, Kerhis, La Poste, Queguiner, Trecobat. On en aura donc pour tous les goûts, tous les secteurs d’activité (Tourisme, Bâtiment, Distribution, Transport…)
Les startups présentes ne sont pas en reste avec 60 structures de notre écosystème. L’objectif pour elles est de décrocher ces fameux RDV de 15mn, qui pourraient leur permettre de pour tester des expérimentations, se confronter au marché.
Parmi les startups présentes : Cityzen Data (spécialisé en big data, analyse prédictive), Apizee (développe des solutions de communication web temps réel), Nabl (collecte d’infos client sur le point de vente), Ticatag (objets connectés), Intia (une solution de devisage facturation en mode saas), emagin3D (réalité augmentée), Voxpass (propose des solutions de transcription et d’analyse automatique de conversations).

 

Christophe Mathieu – Président du Directoire de Brittany Ferries

« Nous sommes ravis d’accueillir une nouvelle fois l’évènement Ticket To Pitch à bord du navire Pont-Aven. Pour Brittany Ferries, cette seconde édition est synonyme d’innovation et nous sommes enthousiastes à l’idée de continuer d’évoluer avec des startups talentueuses. En effet, l’année dernière nous avons eu l’opportunité de nous entretenir avec des startups pertinentes avec qui nous travaillons aujourd’hui.
Ces rencontres nous ont permis de concrétiser certains projets digitaux. Par exemple, l’apport des startups La tour azur et E-mage-in 3D en nouvelles technologies, nous permettent de proposer à nos voyageurs du contenu en réalité augmentée et des animations 3D sans lunettes. Contenus qu’ils peuvent retrouver aussi bien avant d’embarquer, que sur place à bord de nos navires. Renforcer son engagement dans l’écosystème numérique local est l’une des ambitions de Brittany Ferries. »

 

Frédéric Nicolas, délégué général de la French Tech Brest +

« L’ADN de l’événement reste la rencontre entre ces 2 types d’acteurs (ETI & Startups) qui se côtoient sans forcément se connaitre et se rencontrer, alors que leur connexion est souvent fructueuse à la fois pour ouvrir le regard des ETI (avec des opportunités d’innovation, de différenciation, et d’évolution de la culture en interne), et pour les startups, en leur permettant de se confronter au marché et de leur donner des opportunités de business.
Suite à la première opération de « ticket to pitch » de l’an dernier, plusieurs collaborations ont démarré. Notre but est véritablement d’être un accélérateur de particules, en cimentant notre écosystème ! »

 

Plusieurs nouveautés à bord cette année

Des RDV avec les investisseurs (tous les fonds régionaux seront représentés) – rencontre pilotée par les technopoles de Brest, Lannion et Quimper qui portent le label French Tech en local – : 33 startups ont émis le souhait d’être mis en relation avec des VC’s. 10 startups nouvelles pitchent avant le déjeuner, pour leur donner un coup de projecteur (2mn chacune). Et enfin, autre coup de projecteur après le déjeuner, avec des acteurs innovants qui ont fait parler d’eux lors des 12 derniers mois (The Corner / le Village by CA / Swenson House / Initiative 5G à Lannion).

Les infos sur : www.ticket-to-pitch.bzh

Pour partager cette information