Vous connaissez ma détermination à faire du plancton un enjeu pour la planète. Faire de ces micro-organismes un aliment pour tous, mais aussi un aliment du quotidien pour subvenir aux besoins de l’humanité. Voilà une idée qu’il faut soutenir, comme le dit le Colibri : « chacun fait sa part » .

Le projet que nous vous proposons à besoin de votre soutien, gens de mer et de terre, citoyens, scientifiques, enseignants…, mais aussi artistes pour accompagner de façon harmonieuse l’initiative de notre association Plancton&Innovations.

Créer une  » Symphonie dédiée à la mer  » c’est la grande et généreuse proposition du compositeur Antonio Santana qui est aussi le créateur d’un oratorio  » Un chant pour la planète  » qui a été présenté dans de nombreux pays.

Depuis deux années, nous avançons aux rythmes des Gammes et Arpèges pour toucher le cœur de chacun et faire naître l’émotion indispensable à la découverte du petit peuple de la mer qu’est le plancton.

Aujourd’hui pour poursuivre et finaliser la création de l’œuvre symphonique dédiée à la mer, nous avons besoin de votre soutien. C’est pourquoi, nous venons de lancer une campagne de financement participatif sur la plateforme kisskissbankbank pour collecter vos dons. Vous trouverez tous les détails de ce projet à l’adresse : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/la-symphonie-de-la-mer.

Entendre, par la voix des choristes, soprano, violons, piano et violoncelles, le cœur battre de ces êtres invisibles dont les images microscopiques seront projetées sur grand écran, sera la récompense que nous pourrons vous offrir en juillet 2018 lors des 400 ans de la ville de Port-Louis (Morbihan), si nous arrivons à atteindre, grâce à vous, notre objectif de financement participatif.

Merci d’avance et n’hésitez pas à diffuser ce message le plus largement possible à vos proches et connaissances.

L’avenir des Océans n’est pas écrit, il sera ce que l’on en fera

Pierre Mollo

 

Pour partager cette information