logo_FNH-2

Pile of rotting watermellon, cantaloupe, and tomatos.

Pile of rotting watermellon, cantaloupe, and tomatos.

Alors que la COP23 s’ouvrait lundi dernier à Bonn, mobilisons-nous pour rappeler aux dirigeants mondiaux les engagements pris lors de l’accord de Paris, de contenir le dérèglement climatique et d’assurer la sécurité alimentaire pour tous.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes: pendant que les pays occidentaux mettent à la poubelle de quoi nourrir 1 milliard de personnes, 11% de la population mondiale souffre aujourd’hui de malnutrition selon l’OMS. Pour la première fois depuis plus d’une décennie ce chiffre est en augmentation, notamment en raison du dérèglement climatique !

Et ce sont les pays du Sud qui sont le plus touchés… sécheresse, inondations et ouragans ravagent les récoltes et affament les populations les plus vulnérables. Pourtant, ce n’est pas une fatalité : des solutions existent ! Et votre aide est indispensable pour les mettre en place au plus vite.

JE DEVIENS ECOACTEUR

Pour éviter que des millions de personnes, dont de nombreux enfants, soient exposés à la malnutrition, il est urgent d’accompagner les agriculteurs du Sud vers l’agroécologie et d’encourager des méthodes adaptées à tous les sols et permettant de s’accomoder peu à peu aux aléas climatiques.

D’après plusieurs études*, le développement de l’agroécologie à l’échelle planétaire permettrait d’augmenter les rendements et de nourrir 9 milliards d’êtres humains.

Grâce à votre don, nous pouvons convaincre les décideurs politiques d’accélérer le développement d’une agriculture responsable et solidaire, qui répond aux besoins alimentaires de chacun.

Ensemble Marie-Pierre, agissons pour déjouer la faim dans le monde !

JE FAIS UN DON

Merci pour votre présence à nos côtés,

Audrey Pulvar
Présidente

* Etudes sur les possibilités de la bio à l’échelle mondiale :
. rapport d’Olivier de Shutter, rapporteur spécial des Nations Unies pour le droit à l’alimentation : Agroécologie et droit à l’alimentation
. Pretty Jules et al., « Lessons from certified and non-certified organic projects in developing countries », in Organic agriculture, environment and food security, FAO, 2002.
. UNEP (United-Nation Environmental Program), Organic agriculture and food security in Africa, 2008.
. Badgley Catherine et al., Organic agriculture and the global food supply, Renewable Agriculture and Food Systems, Cambridge University Press, 2007.
. Halberg Niels et al., Global Development of Organic Agriculture : Challenges and Prospects, DARCOF, 2006.

separateur

En nous faisant un don,
vous participez à financer des projets durables et solidaires !

Les priorités de la FNH aux États Généraux de l’Alimentation

Les priorités de la FNH aux États Généraux de l’Alimentation

JE M’INFORME

L’agroécologie qu’est-ce que c’est ?

L’agroécologie qu’est-ce que c’est ?

JE DECOUVRE

Luttons ensemble contre la faim dans le monde

Luttons ensemble contre la faim dans le monde

J’AGIS

MOBILISONS-NOUS !

Pour partager cette information