Bonjour , L’ail noir tout le monde en parle… Mais l’avez-vous goûté? Nous vous proposons de découvrir notre ail noir BIO et tous ses bienfaits. Demandez-nous un échantillon pour le tester dès maintenant. Information en pied de page. Belle journée à vous :)
Visualiser la lettre en ligne

L’ail noir s’invite à votre table !

Découvrez ce trésor de la nature, son histoire, ses propriétés médicinales et une galerie d’idées recettes pour vous lancer.
Pourquoi faut-il manger de l’ail noir? On vous dit tout !

AIL NOIR BULBES ET GOUSSES DÉCORTIQUÉES BIO

Pourquoi faut-il consommer des aliments fermentés?

Les aliments fermentés conservent un intérêt majeur dans notre alimentation quotidienne :

• parce qu’ils sont antiseptiques

• sources de vitamines (C, K, B)

• source de minéraux (manganèse, calcium, potassium)

• source d’acides aminés (choline)

• source de bonnes bactéries, notamment celles qu’on appelle probiotiques permettant de préserver et régénérer la flore intestinale

• parqu’ils renforcent le système immunitaire

• parqu’ils nous apportent énergie et vitalité

Découvrez nos recettes à l’ail noir

Propriétés médicinales et vertus thérapeutiques

Malgré sa mauvaise réputation notamment à cause de sa forte odeur, l’ail revient sur le devant de la scène depuis un certain nombre d’années suite aux nombreuses recherches dont il fait sujet. Produit largement analysé par les experts et appuyé par de nombreuses études scientifiques, les recherches de l’Université d’Etat de Washington ont prouvé que l’ail était 100 fois plus efficace que les antibiotiques actuels. Les résultats de l’étude sont surprenantes. Ainsi l’ail renforcerait entre-autre le niveau d’antioxydant présent dans le corps.

Les anglais aussi s’intéresse à ces remèdes du passé en finançant un projet pour analyser et prouver scientifiquement l’efficacité des vieux remèdes du Moyen-Age à travers des recettes issu d’archives historiques et de vieux grimoires. Les premiers résultats sont bluffants et n’ont rien à envier à nos médecines modernes.

Connu depuis les temps anciens pour sa capacité à lutter contre les virus et les mauvaises bactéries, ces croyances empiriques sont scientifiquement prouvées par Louis Pasteur en 1858 lorsqu’il démontre que les mauvaises bactéries sont ainsi détruites lorsqu’elles sont immergées dans l’ail.

Chez les Égyptiens, les Grecs et le Gaulois, l’ail était l’une des plantes principales plantes pour soigner les maux ou fortifier les soldats avant un combat chez les Romains. L’ail fut même utilisé au Moyen-Age pour lutter contre la peste avec succès et pour stopper les infections des blessures.

Les acides phénoliques présent dans l’ail agissent comme un antiseptique puissant dans le tube digestif. Consommé régulièrement, l’ai aiderait à prévenir certains cancers et favorise le développement de la flore intestinale. L’ail est un légume très complet et contient quasiment l’ensemble des vitamines : A, B1, B2, B3 ou PP, C, D, E. Riche en oligo-éléments et minéraux (comme le fer, le soufre, le magnésium, le sélénium, le zinc), en acides aminés, l’ail fluidifie le sang, régule la tension artérielle et le rythme cardiaque. Son action hypolipémiante abaisse le taux de cholestérol et de triglycérides sanguin. De fait de ses nombreuses vertus, l’ail fait depuis de nombreuses années l’objet d’études scientifiques notamment pour ses propriétés anti-cancers pour lesquelles, l’ail donne des résultats plus qu’encourageants, grâce notamment à son action anti-tumorale (efficace contre les cancers de l’estomac, de l’intestin, du colon, de la peau, de la prostate).

Sur l’archipel du soleil levant, l’ail noir est recommandée aux personnes souffrant d’hypertension, aux diabétiques, pour fortifier tout simplement l’organisme ou faire face à l’excès de fatigue.

C’est sans compter les milles et une autres vertus médicinales qu’on accorde à l’ail. « Je me souviens de mon grand-père qui s’avalait tous les matins une gousse d’ail frais pour purifier ses intestins » nous raconte Enriqueta Thiercelin.

Il n’est pas du ressort de tout le monde de « s’envoyer » tous les matins une gousse d’ail fraîche. Alors pourquoi pas une petite cure d’ail noir?! Avis aux amateurs.

Contre-indications de l’ail

Attention néanmoins à l’excès de consommation. On ne dénombre pas de contre-indication majeur mais point trop n’en faut. Les excès ne sont jamais bon même pour cet alicament. L’ail est un laxatif naturel et consommé en trop grande quantité, il peut entraîner des brûlures gastriques. Il est recommandé 2 à 4 gousses par jours pour bénéficier de ses effets protecteur. Diminuez tout simplement les doses en cas de diarrhée ou autres effets secondaires indésirables. Broyé et incorporé à l’alimentation l’ail blanc frais sera plus digeste.

Comment lutter contre la mauvaise haleine (de l’ail frais)?

Pour les fanas d’ail frais et faire disparaître la mauvaise haleine, vous pourrez toujours croquer une branche de persil, une capsule de cardamome verte ou une graine d’anis.

A savoir que l’ail noir fermenté ne provoque pas de revient gastrique mis de mauvaise haleine typique de l’ail frais consommé tel quel.

Conclusion : Pourquoi consommer de l’ail noir ?

Goût et qualité organoleptique

L’ai est très apprécié dans toute la cuisine du monde, des plats asiatiques au pourtour méditerranéen que se soit pour son goût ou ses vertus médicinale. Bien que le goût de l’ail ne fasse pas l’unanimité dans le vieux continent de part son goût fort, l’ail noir fermenté présente un avantage non négligeable avec des notes plus douces de caramel sans revient gastrique ou mauvaise haleine.

Pour ses bienfaits sur la santé

Très digeste, doux et non piquant, l’ail noir se mange comme un véritable bonbon, et de ce fait peut être consommé facilement lors d’une cure d’ail sans effets indésirables. En cuisine, sa chair tendre est un véritable plaisir à utiliser. Que se soit pour en faire un condiment placé sur le bord de l’assiette, ou une purée écrasée à l’aide de la pointe d’un couteau, notre ail noir bio est inimitable.

Utilisation de l’ail noir en cuisine de A à Z

L’ail noir s’utilise comme de l’ail frais à la différence qu’il est plus délicat et suave en bouche. Très tendre il pourra être réduit en purée à l’aide d’une pointe de couteau pour être consommé comme condiment sur le bord de l’assiette. Il s’incorpore facilement à une sauce ou un aïoli maison à l’ail noir. L’ail noir accompagne les viandes (dans un steak ou des boulettes maison), les poissons, les crustacés, les légumes, le poulet…

Suivez ce produit sur instagram avec notre hashtag : #Ailnoirbio #ailnoir #organicblackgarlic #blackgarlic #thiercelin #epicesthiercelin

Demandez votre échantillon Gratuit*
Facebook
Site internet
Google Plus
Contactez-nous
*Echantillon destiné uniquement aux professionels de la presse
(Journalistes, Freelances, Chroniqueurs(ses), Blogeur(ses))
Copyright © 2016 THIERCELIN1809, All rights reserved.
Pour partager cette information