Sortie du livre Fontainebleau 100 ans d’escalade aux Editions du Mont Blanc

Très beau et grand livre format 24 * 28 et abondamment illustré d’une rare iconographie.

« Fontainebleau, 100 ans d’escalade »aux Editions du Mont-Blanc.

Les auteurs :
– Gilles Modica, grand alpiniste, ancien grimpeur en forêt de Fontainebleau, membre du Groupe de Haute Montagne – écrivain et journaliste indépendant, collabore avec Montagnes Magazine et Trek Magazine, auteur de nombreux livres historiques.

– Jacky Godoffe, bien connu du monde de l’escalade à Fontainebleau, conseiller technique national à la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade.

– Préface de Catherine Destivelle.

fontainebleau-100a-escalade

Les anciens du Club Alpin Français pouvaient-ils imaginer en 1878, en organisant le congrès international des Clubs Alpins au château de Fontainebleau, que le massifgréseuxdu même nomdeviendrait la plus prestigieuse des écoles du geste de l’escalade, pouvaient-ils être mieux inspirés?

« Nulle part on ne saurait mieux apprendre à grimper » commel’exprimait Jacques Wehrlin, bibliothécaire au Club Alpin, géologue et botaniste.

« Fontainebleau, 100 ans d’escalade», à paraître en octobre prochain sur l’initiative de Catherine Destivelle, alpiniste de renommée internationale, Bleausarde de souche et fondatrice des éditions du Mont-Blanc, trouve sa place dans la catégorie des beaux livres.Le lecteurdécouvriradans ce remarquable travail d’archives anciennes et contemporaines autant de faits et d’anecdotes qui distillés au fil des pages richement illustrées par une belle iconographie, permettent de mieux cernercomment« Bleau » est devenu cette forge des outils de l’esprit et du gestenécessaires pour s’élever, dépasser, transcender dans une succession d’instants magiques, l’obstinante attraction terrestre.

Plaisirs du jeu pour certains, travaux d’ascèse pour d’autres qui les mèneront aux points culminants du globe, sont habilement contés par leurs auteurs.

On y évoque l’inspiration artistique et les grands défricheurs de sentes qui permettent de parcourir cette forêt. Cet ouvrage de référence nous aide à mieux saisir que «Le troisième millénaire s’installe tranquillement sans que l’engouement pour ce lieu ne faiblisse d’une quelconque manière». Il confirme l’exception de « Bleau » à l’instar des grandes cimes de ce monde, on y comprend plus aisément la renommée internationale du massif bellifontain.

Actuellement, les Editions du Mont-Blanc proposent« Fontainebleau, 100 ans d’escalade » pour 39 euros port compris (France métropolitaine) au lieu de 45 euros port non compris.

Conditions : règlement aux Editions du Mont-Blanc avant le 22 octobre 2017 en envoyant un chèque de 39 euros aux Editions du Mont-Blanc, 287 route des Chavaux, 74310 Les Houches ou directement sur le site http://leseditionsdumontblanc.com (paiement sécurisé). Le livre sera livré première semaine de novembre.

 

 

 

CONTACT : Jean Claude Beauregard

06 08 76 23 83

jcbeauregard@aol.com

Pour partager cette information