1ère édition du Concours International d’images et de reportages Terre Sauvage – UICN

 

L’image au service de l’homme et de la nature
Le magazine français Terre sauvage et l’UICN parient sur la force de l’image, photo et vidéo, et proposent à tous ceux qui le souhaitent de montrer les merveilles de la nature et les réalisations de ceux qui la protègent en protégeant ainsi l’homme.
Jusqu’au 15 juillet, tous les photographes, professionnels ou amateurs sont invités à participer au concours Nature Images Awards 2011.
Ce concours récompensera les plus belles images de nature, mais surtout les reportages les plus porteurs de beauté et de sens sur les relations entre l’homme et la nature.

 

Nature Images Awards 2011 vise à repérer les nouveaux talents !
L’ambition de Nature Images Awards est de déceler des talents nouveaux et de leur permettre de produire un sujet complet. Ainsi, 3 bourses seront attribuées pour la réalisation d’un nouveau reportage.
Une bourse de 5 000 euros sera attribuée par l’UICN pour réaliser un reportage sur une de ses actions associant protection de la nature et développement.
Le club d’entreprise Terre Sauvage/Terre des hommes attribuera une bourse de 3 000 euros pour réaliser un reportage sur une action de solidarité européenne innovante en lien avec la nature.
Et Natureparif, l’agence régionale pour la nature et la biodiversité en Ile-de-France, soutiendra le lauréat de la Catégorie « Espèces en ville » avec une bourse de 3 000 euros permettant de réaliser un sujet autour de Paris.


9 catégories dotées de prix de 500 à 2 000 euros
3 bourses de 3 000 à 5 000 à euros
1 grand prix toute catégorie,
un safari photo au Botswana pour 2 personnes offert par le tour operator Objectif nature


Comment participer ?
La compétition se termine le 15 juillet 2011 minuit.
La participation se fait sur internet, sur www.natureimagesawards.com où sont détaillées les catégories, le règlement complet et les conditions de participations.

Plus de détails dans le communiqué ci-joint et sur www.natureimagesawards.com
Pour toute information : Fabien Chenel – Tél. +33 (0)6 72 95 25 12 –presse@natureimagesawards.com


———————————————————————–

 

A propos de Terre Sauvage
Magazine leader de la presse nature en France, Terre sauvage propose chaque mois à ses lecteurs de vivre pleinement la nature. Par l’image, d’abord : d’Europe ou des autres continents, les meilleurs photographes rapportent pour les lecteurs de Terre sauvage les plus belles histoires de la relation de l’homme et de la nature. Par l’émerveillement, devant la beauté des territoires, de la faune et de la flore. Par les émotions et la sensualité que proposent les senteurs, les goûts, les sons de la nature. Par la conviction que la biodiversité, ça se mange (et c’est bon), ça parfume la vie, et c’est une source inépuisable de bien-être pour l’homme. Par la pratique et la découverte de la nature « in situ », grâce à des propositions de voyage et à un guide de randonnées offert avec chaque numéro. Par le goût de l’explication fournie par les meilleurs spécialistes et rendue accessible à tous. Par le soin apporté, dans chaque numéro, à mettre en valeur les pratiques qui permettent à l’homme de s’épanouir individuellement et collectivement dans sa relation avec son milieu naturel.
Terre sauvage, 4,90 euros.
Pour plus d’infos www.terre-sauvage.com

A propos de l’UICN

L’UICN, Union internationale pour la conservation de la nature, aide à trouver des solutions pratiques aux problèmes de l’environnement et du développement les plus pressants de l’heure.
L’UICN oeuvre dans les domaines de la biodiversité, des changements climatiques, de l’énergie, des moyens d’existence et lutte en faveur d’une économie mondiale verte, en soutenant la recherche scientifique, en gérant des projets dans le monde entier et en réunissant les gouvernements, les ONG, l’ONU et les entreprises en vue de générer des politiques, des lois et de bonnes pratiques.
L’UICN est la plus ancienne et la plus grande organisation mondiale de l’environnement. Elle compte plus de 1 000 membres, gouvernements et ONG, et près de 11 000 experts bénévoles dans quelques 160 pays. Pour mener à bien ses activités, l’UICN dispose d’un personnel composé de plus de
1 000 employés répartis dans 60 bureaux et bénéficie du soutien de centaines de partenaires dans les secteurs public, privé et ONG, dans le monde entier.
Pour plus d’infos www.uicn.org