Les Apiculteurs en Provence dévoilent la nouvelle version

de leur site Internet www.miels-de-provence.com

Image

Le site www.miels-de-provence.com fait peau neuve ! Graphisme renouvelé, navigation intuitive, ergonomie revisitée… le nouveau site des Apiculteurs en Provence a été entièrement repensé pour répondre aux différents besoins des internautes et a également été optimisé pour l’affichage mobile (smartphones et tablettes). Le grand public peut ainsi tout connaître en quelques clics sur les miels de Provence, l’apiculture provençale, les dernières actualités… mais aussi trouver tous les apiculteurs de la région proposant des miels IGP ou Label Rouge grâce à la géolocalisation. Et c’est encore plus facile sur la version mobile… pratique sur la route des vacances ! Autre plus : des rubriques dédiées aux recettes aux miels, un quizz ainsi qu’une galerie d’images pour découvrir l’apiculture en détail. Les professionnels ne sont pas en reste grâce à un accès pro simplifié et de nouvelles fonctionnalités. Tour d’horizon.

 

Une vitrine de l’apiculture en Provence

Entièrement modernisé, le site Internet www.miels-de-provence.com est une véritable mine d’informations. Quelles sont les différentes variétés de miels en Provence, les paysages qui les caractérisent, les signes distinctifs de qualité, comment est structurée l’apiculture provençale… autant d’informations qui sont abordées très clairement sur ce nouveau portail formidablement bien illustré. La navigation se veut fluide et pédagogique. L’actualité et l’agenda des manifestations régionales autour du précieux nectar y sont également recensés. La page d’accueil met quant à elle en lumière diverses thématiques et propose un focus sur une exploitation apicole différente chaque semaine.

 

La géolocalisation : un outil pratique pour trouver les apiculteurs en Provence … et du miel !

En Provence, sur la route des vacances ou en balade, comment trouver un apiculteur professionnel à proximité ? Grâce à son outil de géolocalisation, le site www.miels-de-provence.com permet à l’internaute d’accéder à une carte détaillée où il trouvera la liste des apiculteurs mais également des informations sur les produits de la ruche qu’ils proposent, leurs signes distinctifs de qualité (Label Rouge, IGP) ou encore s’ils sont en agriculture biologique. Et c’est encore plus rapide sur la version mobile !

 

Un site amusant et divertissant

Le nouveau site Internet des Apiculteurs en Provence se veut également un portail ludique. Le « coin gourmand » met l’accent sur la gastronomie, avec de nombreuses recettes pour cuisiner le miel sous toutes ses formes : en amuse-bouche, avec du poisson, de la viande, des légumes et bien sûr en dessert. L’occasion d’en connaître aussi davantage sur les produits à base de miel comme le nougat, le pain d’épices ou encore l’hydromel. Le divertissement est aussi le maître mot, avec un quizz sur l’apiculture afin de tester et d’approfondir ses connaissances.

Les galeries photos offrent quant à elles des vues sympathiques sur l’apiculture, les abeilles, les apiculteurs et les produits.

 

Des espaces professionnels repensés

Pour les professionnels de la filière, un accès a été spécialement conçu. Objectif : créer un lieu d’échanges et de partage autour de la filière apicole régionale. Grâce à la géolocalisation, ils peuvent également savoir où se trouvent les apiculteurs qui vendent aux professionnels, les conditionneurs ainsi que les grossistes. Un atout de taille qui s’avère pratique et efficace !

Un onglet « Presse » permet pour sa part aux journalistes de trouver les derniers communiqués et dossiers de presse, d’accéder à la photothèque et à tous les renseignements utiles.

 

Pour découvrir le nouveau site Internet des Apiculteurs en Provence ainsi que ses nouvelles fonctionnalités, rendez-vous sans plus attendre sur www.miels-de-provence.com !

 

A noter que ce nouveau site est interconnecté : retrouvez aussi les Apiculteurs en Provence sur Facebook et Twitter 

 

Contact presse :

Bleu Ciel & Cie

Olivia Jeanneret

04 91 19 16 16

bleuciel@societebleuciel.com