Où va le bio ?

Rencontre AJE et JNE le 6 avril 2017, à Paris

 

Stratégies et éthique dans l’alimentation et l’agriculture bio

 Ces derniers mois, plusieurs articles et reportages mettent en doute la qualité du bio. Un reportage télé a affirmé que le bio « low cost » se développerait au détriment des producteurs selon le même scénario économique que celui de l’agriculture conventionnelle. Et selon le site notre-planete.info, les produits bio seraient tombés aux mains des multinationales. Selon 60 millions de consommateurs, le saumon bio serait plus toxique que le saumon d’élevage conventionnel.

L’AJE, association des journalistes de l’environnement organise un petit-déjeuner pour faire le point sur ce sujet. A cette occasion les JNE, journalistes et écrivains pour la nature, se joignent à cette initiative.

Où en est réellement le bio aujourd’hui et quelles stratégies sont mises en place pour accélérer son développement en France tout en préservant son éthique ? Autant de questions majeures au programme de cette nouvelle rencontre.

Intervenants :

Stéphanie Pageot, présidente de la FNAB (Fédération nationale des producteurs de l’agriculture biologique)

Jean Verdier, président de Synabio (Réseau de plus de 160 entreprises représentant plus de la moitié du marché de la bio en France)

Claude Gruffat, président de Biocoop (plus de 430 magasins coopératifs bio)

Animateur : Gilles Luneau, (rédacteur en chef de Global Magazine, co-auteur de L’Alimentation en otage)

Date : 6 avril2017
Horaire :
de 9H30 à 11H00

Lieu : Conservatoire du Littoral – 4 place Denfert Rochereau 75014 Paris

LogoJNE

Merci de vous inscrire à : ajeasso@free.fr ou asso.jne@free.fr

Pour partager cette information