L’Agriculture Biologique : une économie en plein développement et porteuse d’avenir

 TECHNBIO_2014

Tables rondes sur les marchés bio des filières 
fruits, vins et huile d’olive… à l’occasion du Rendez-vous Tech&Bio PACA
 

Claude Rossignol, Président de la Chambre Régionale d’Agriculture PACA et Alain Baccino, Président du Comité de pilotage du RDV Tech&Bio Cultures Pérennes de Méditerranée, vous convient à cet événement dédié aux techniques biologiques et alternatives pour la vigne et les espèces fruitières spécifiques au bassin méditerranéen.

Organisé par les Chambres d’Agricultures de PACA avec l’appui de leurs partenaires – les collectivités territoriales, les instituts techniques, le réseau Cuma, Bio de Provence, et autres organismes de développement – ce Rendez-vous Tech&Bio a comme objectif de favoriser les échanges et les transferts entre agriculture biologique et conventionnelle afin de conforter la durabilité de l’agriculture. En bref : répondre aux enjeux de demain !

En marge de ce Rendez-vous, l’Afidol (Association Française Interprofessionnelle de l’Olive) organise la 5ème édition des Assises nationales de l’oléiculture bio.

Au programme de la journée : une table ronde « Marché des filières fruits bio », une table ronde « Marché des vins bio et des sous-produits », des assises sur le marché bio de l’huile d’olive et la situation de l’offre en France ainsi que des conférences techniques et économiques, des démonstrations de matériel en situation réelle, des ateliers techniques, un village d’exposants (fournisseurs)…

PROGRAMME  COMPLET

 

* Station d’expérimentation La Pugère

  Chemin de la Barque
 13370 MALLEMORT

Informations pratiques
La station d’expérimentation La Pugère est située à 30 minutes en voiture de la gare d’Avignon, 35 minutes de la gare TGV d’Aix en Provence et 35 minutes de l’aéroport de Marseille.

Accès Parking visiteur

Un parking visiteur est situé juste à la sortie n°26 « Senas » de l’autoroute A7, à quelques minutes du salon. Une navette gratuite vous conduira sur le salon, qui a lieu sur le site de la station expérimentale La Pugère.

 

 

Pour partager cette information