INNOVATION : Champagne Henri Giraud lance l’Etiquette informative « Nouvelle Génération »

Aÿ, le 10 octobre 2017 – Champagne Henri Giraud vient d’annoncer ce jour le lancement de son étiquette informative « Nouvelle Génération ». Dès le 1er janvier 2018 sortiront les premières bouteilles affichant le résultat de l’analyse moléculaire* du vin avec la mention « ZÉRO RÉSIDU DE PESTICIDE ». Cette initiative, lancée dans une volonté d’ouvrir un nouvel espace de confiance et de sérénité aux consommateurs, démarrera avec la cuvée ESPRIT NATURE et s’étendra ensuite à l’ensemble de la gamme Henri Giraud.

 

Cette étiquette est « Nouvelle Génération » à deux égards : d’une part, elle répond à la préoccupation des nouvelles générations pour la santé et le bien-être dans leur mode de vie quotidien. D’autre part, elle répond au besoin et à l’envie de ces nouvelles générations d’amateurs de sortir du labyrinthe d’informations qui brouille l’image qu’ils ont du vin et de son utilisation.

 

Claude Giraud:  » Il y a 20 ans les consommateurs de Champagne s’intéressaient à la composition des cuvées. Puis vint le temps de leur parler du dosage, de la date de dégorgement, du mode de conduite de la vigne et du vin… Il est temps d’aller plus loin et de passer de l’obligation de moyen à l’obligation de résultat. La recherche et notre créativité rendent aujourd’hui possible cette transparence auprès des fans Henri Giraud qui sont, sans doute, les connaisseurs de vins les plus exigeants au monde. La haute éthique que nous avons de notre travail nous permet de leur ouvrir aujourd’hui un nouvel espace de sérénité où peut vivre le plaisir simple de déguster une flûte de Champagne. »

 

Au delà du goût unique de ses Champagnes, le Domaine Henri Giraud apporte ainsi une réponse à un changement profond dans les attentes des consommateurs. Et au delà de sa philosophie « Ne rien s’interdire, ne s’obliger à rien, faire du bon vin naturellement », Henri Giraud innove encore une fois dans son approche soucieuse de l’environnement durable en privilégiant toujours l’obligation de résultat à l’obligation de moyen.

 

*Liste SPÉCIFIQUE VIN : analyse moléculaire selon une liste SPÉCIFIQUE VIN portant sur 217 molécules recherchées. Réalisée par un laboratoire accrédité COFRAC et indépendant.

 

TELECHARGER LES VISUELS « ETIQUETTE NOUVELLE GENERATION » (Crédit Photos: Champagne Henri Giraud)

 

Au sujet de Champagne Henri Giraud: Les origines de Champagne Henri Giraud remontent à 1625. Aujourd’hui, Claude Giraud, 12ème génération de la famille Giraud-Hémart, dirige cette «Maison de Champagne» (membre de l’UMC) dont la cuvée emblématique est « Argonne ». Chaque année, des experts internationaux se réunissent dans les «Ateliers» de la Maison pour comprendre l’impact des différents terroirs et de la composition géologique du sol de la forêt d’Argonne sur le goût et la texture des vins. La salinité, l’intensité et la complexité aromatique des Champagne Henri Giraud en font l’un des joyaux de l’excellence de la région.

Avec seulement 250.000 bouteilles produites, y compris seulement quelques milliers pour les cuvées millésimées, ces Champagne sont aujourd’hui recherchés par les collectionneurs et les amateurs de vin du monde entier.

www.champagne-giraud.com


CONTACT PRESSE

VitaBella – Guillaume Jourdan

tel: +33 (0)1 49 27 93 35 – info@vitabella.fr

ESPRIT NATURE

 

Pour partager cette information